Info-bulle contenant du code html

samedi 24 février 2007
par  Berrone
popularité : 47%

Une infobulle peut être insérée sur un lien, il suffit de taper le texte qui ne doit pas comporter de guillemets (doubles ou simples) dans la zone infobulle et choisir comme style infobulle. Si vous ne voulez pas que le lien soit actif il suffit de taper # comme adresse.


Par exemple on va écrire le texte suivant :

 Ce texte comprend du gras de l’italique du souligné du barré

un titre

un retour à la ligne

une ligne horizontale


 

Pour le voir passez la souris sur ce lien (dans la partie publique seulement)

 

 

Remarques :

On peut se servir comme je viens de la faire de cet éditeur lui-même pour écrire le code HTML.

J’écris le texte avec sa mise en forme, je clique sur le bouton HTML, je copie tout le code html correspondant à mon texte, je le colle dans un éditeur texte comme notepad pour le mettre sur une seule ligne, je vérifie qu’il n’y a pas de guillemets puis je le copie de nouveau et le colle dans la zone infobulle.

L’infobulle ne sera pas visible dans l’aperçu mais seulement dans la partie publique, c’est une fonctionnalité de ce squelette (pour la rendre visible dans l’aperçu il aurait fallu modifier SPIP lui-même et ce n’est pas recommendé).

 

Si les couleurs d’écriture et de fond ne vous conviennent pas, vous pouvez les changer avec la configuration du squelette spipacb : vous pouvez trouver ici les codes de couleur pour l’écriture et le fond.