Fichiers son mp3 et vidéo flv joués dans la page
par
popularité : 47%
Si vous ajoutez des documents sonores mp3 il vous suffit de créer un lien vers ceux-ci pour pouvoir les faire lire dans la page.
Si vous ne voulez pas que le lecteur voit également les fichiers joints en bas de l’article, il vous suffit d’affecter le mot clé SansDocs à l’article.
Vous pouvez faire jouer plusieurs fichiers mp3 en rajoutant des paramètres dans la zone "infobulle", paramètres possibles :
- autostart=1 pour démarrer automatiquement la lecture
- suivants= pour préciser d’autres fichiers mp3, vous les séparerez par des virgules
- autoreplay=1 pour répéter indéfiniment
- width=250 pour fixer la largeur
- height=20 pour fixer la hauteur
- bgcolor= pour fixer la couleur
Tous ces paramètres seront séparés par le caractère & (sous le chiffre 1)
Vous pouvez aussi utiliser la technique spip et plusieurs lecteurs mp3 possibles :
- pixplayer
- neoplayer
- dewplayer (c’est celui déjà étudié)
- eraplayer
Cette technique consiste à écrire où 38 est le numéro dans spip du fichier à lire et vous remplacez pixplayer par neoplayer ou dewplayer ou eraplayer. Vous pouvez également dans un article insérer un lecteur mp3 pour lire tous les fichiers mp3 du site ou bien d’un article. La syntaxe est <playliste|site> ou<playliste|id_article=60>(le résultat ne sera visible correctement que dans la partie publique)
De même méthode vous pouvez insérer une vidéo au format flash flv soit (méthode 1) en créant un lien vers le fichier vidéo (qu’il soit sur le site spip ou sur un autre hébergement) soit (méthode 2) en écrivant (le document 52 doit avoir été téléchargé au préalable sur le site ou bien référencé dans le site comme document du web). Pour que la fenêtre de la vidéo contienne une image il suffit que l’image porte le même nom que la vidéo avec l’extension jpg (cela ne marche qu’avec la méthode 1).
une autostart @clickTAG=http://www.berrone.fr/spip/IMG/flv/documentation.sorcier3.flv@ autreL800H600
essai
fin des essais
Pour convertir de nombreux formats vidéo en flv ou swf vous pouvez utiliser le programme SUPER qui se trouve ici ou sur le CD